À Propos

 

Carambouilles est une marque française dédiée au monde de l'enfance. Sa créatrice imagine des collections d'objets qu'elle sérigraphie et assemble dans son petit atelier parisien. Des doudous, des accessoires de déguisement, des sacs et des jouets textiles naissent ainsi en petites séries éclectiques - ainsi que des jouets en papier, des affiches et des cartes postales.

 

Carambouilles privilégie la temporalité douce du fait-main, ayant à coeur de mettre l'accent sur la qualité de la conception et de la réalisation de chaque objet plutôt que sur leur quantité. Dans sa vie de tous les jours, la créatrice de Carambouilles essaye de vivre hors de la précipitation à tout-va qui régule souvent notre quotidien et celui de nos enfants - ses créations n'échappent évidemment pas à ce principe.

 

La qualité des produits de Carambouilles se traduit par le choix des matériaux utilisés. Les supports d'impression textiles sont soit issus de l'agriculture biologique (cotonnades bio), soit proviennent de matériaux recyclés (draperies de coton ou lin/coton). De même, les encres d'impressions et produits de nettoyage sont formulés à base d'eau ou de soja et sont doux pour l'environnement et la santé des enfants.

 

 

Il m'arrive de numériser mes dessins et de les utiliser tels quels, avec toutes les petites imperfections liées au tracé manuel.

Il m'arrive tout aussi souvent de redessiner mes dessins à l'aide d'un logiciel de dessin vectoriel. C'est toujours le cas quand ma sérigraphie comprendra plus de deux couleurs.

Cela commence toujours par un dessin exécuté à la main. Ce peut être un tracé d'emblée élaboré ou un simple griffonage au coin d'une page. Au crayon, au feutre, au pinceau, il n'y a pas de règle !

Carambouilles © 2015